Izuba et les ebooks

Les ebooks Izuba éditions (livres électroniques)

Notre politique éditoriale

Confronté à une histoire tragique, un présent complexe et un futur incertain, la région des grands lacs africains a besoin de chercheurs, d’intellectuels et d’artistes qui déverrouillent les pensées toutes faites et neutralisent les idéologies mortifères.

Les sociétés africaines, loin des réifications où on entend les cloisonner, sont le lieu d'expressions singulières et de pensées qui participent à la construction du monde de demain.

Plus largement, nos sociétés, en pleine mutation, sont le lieu d'élaborations de pratiques et de savoirs qui doivent être partagés.

L’association Izuba a pour vocation de soutenir ces productions, tant intellectuelles qu'artistiques, en permettant l’édition, la publication, la diffusion de livres qui contribuent à ouvrir des perspectives, à mettre en mots les possibles.

 

Izuba défend le livre

« Un fichier de données informatiques téléchargées sur une tablette ne sera jamais un livre. »
— L'Appel des 451

Izuba édition entend œuvrer pour la « bibliodiversité » : nous continuons à travailler avec des livres, pour les livres, aux côtés des libraires et des imprimeurs, des bibliothécaires, qui continuent, à échelle humaine, à proposer aux lecteurs des livres – écrits par des auteurs, relus, corrigés, mis en page, imprimés sur papier.

Nous pensons que les fichiers numériques à lire sur des supports informatiques ne remplaceront jamais les livres et nous espérons pouvoir en éditer encore longtemps.

Malgré les difficultés que rencontrent aujourd'hui le monde de l'édition et encore plus dramatiquement les maisons d'édition indépendantes, nous avons envie de résister, de continuer à produire et à diffuser des livres - des romans, des essais, des poésies : des idées.

Les e-books

eBook pdfNotre engagement à défendre le livre ne saurait pour autant priver les lecteurs utilisant les nouvelles modalités de lecture électronique des écrits et idées de nos auteurs.

Il ne saurait également léser les personnes éloignées des lieux de vente et de distribution des livres.

C'est pourquoi les livres Izuba peuvent être édités au format numérique pour être lus sur ordinateurs, tablettes et liseuses. Ces fichiers numériques – téléchargeables sur le site de la librairie Izuba ou sur des sites spécialisés – n'ont cependant aucunement vocation à remplacer les livres.

Nous envisageons, au contraire, que leur vente puisse permettre - et financer - la production de livres.

 

Des e-books pour financer des livres

Aux fins de rendre disponible des ouvrages spécialisés, destinés à des publics avertis et/ou restreints, et en gardant toujours pour objectif final l’édition classique – de « vrais » livres, en papier – nous sommes parfois amenés à publier, dans un premier temps, des livres au format électronique (ebooks).

Ceci afin de rendre possible le financement de l’édition papier de ces ouvrages.

Ainsi, toute personne achetant ces livres [signalés comme tels] au format électronique sur la boutique en ligne de la maison d’édition participera au financement de l’édition imprimée du livre. Le prix du livre électronique sera dans ce cas déduit lors de l’achat du livre imprimé.

La production d’un e-book n’est alors pas pensée comme une alternative à l’édition imprimée d’un livre, mais comme un acte de financement participatif permettant à celui qui en fera l’acquisition de participer à la réalisation des livres qui viendront s’ajouter au catalogue Izuba.


Acheter un eBook

Pour financer l'édition d'un livre

J'achète un eBook au format pdf ou epub
et je participe au financement
des livres imprimés du catalogue Izuba!

eLibrairie Izuba

Laisser un commentaire