Coco (2017) : Miguel et le matriarcat de la chaussure

22 mai 2018 | Paul Rigouste
Lors de sa sortie, Coco a été loué par la plupart des critiques pour les représentations qu’il propose des mexicain-e-s, loin des clichés racistes qui dominent le cinéma d’animation hollywoodien de Speedy Gonzales à El Macho (le stéréotype ambulant qu’affronte Gru dans Moi, moche et méchant 2). Quand il (...)
 Site référencé:  Le cinéma est politique

Le cinéma est politique 

« Les Meilleures » (2022) : entretien avec la réalisatrice Marion Desseigne Ravel
8/03/2022
Les Évadés (1994) échappent-ils aux clichés ?
26/04/2021
SKAM France/Belgique saison 2 : Arnaquer pour mieux choper
7/07/2020
Alias Grace (2017) : juger ou comprendre, il faut choisir
17/05/2020
Pride (2014) : retours croisés sur une convergence des luttes
16/09/2019
Interview : le mythe des Amazones dans Wonder Woman, Xena, Lost Girl et Supernatural
25/07/2019