Le Président Évariste Ndayishimiye reçoit les lettres de créance de trois nouveaux ambassadeurs (…)

19 février 2026
Présidence de la République du Burundi
Présidence de la République du Burundi
Télécharger le logo
loganalytics?press_id=368140&press_source=Présidence de la République du Burundi

Le Président de la République du Burundi, Son Excellence Évariste Ndayishimiye, a reçu jeudi en audience au palais Ntare Rushatsi, trois nouveaux ambassadeurs venus présenter leurs lettres de créance, marquant ainsi une autre étape importante dans le renforcement des relations diplomatiques entre le Burundi et leurs pays respectifs.

Le Chef de l’État a d’abord reçu M. Victorino-Nka OBIANG MAYE, Ambassadeur désigné de la Guinée Equatoriale, venu lui aussi présenter ses lettres de créance en qualité d’Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire, avec résidence à Brazzaville.

Leurs échanges ont mis en avant la volonté commune de consolider les relations d’amitié et de développer des partenariats mutuellement bénéfiques.

La seconde personnalité reçue est Sergey VLADIMIROVICH CHERNENKO, Ambassadeur désigné de la Fédération de Russie, venu présenter ses lettres de créance en qualité d’Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire, avec résidence à Bujumbura.

Cette accréditation renforce la voie à une nouvelle dynamique de coopération bilatérale, notamment dans les domaines économique, éducatif et technologique.

Enfin, le Président Ndayishimiye a reçu M. Henry OUMA WAMBUMA, Ambassadeur désigné de la République du Kenya, venu présenter ses lettres de créance en qualité d’Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire, avec résidence à Bujumbura.

Les discussions ont porté sur le renforcement de la coopération régionale, notamment dans le cadre de l’intégration est-africaine et des échanges commerciaux.

Au cours de ces différentes audiences, le Chef de l’Etat burundais a saisi cette occasion pour leur adresser ses félicitations pour la confiance placée en eux, materialisée à travers leur désignation à représenter leurs pays respectifs auprès du Burundi, avant de leur souhaiter plein succès dans le renforcement des relations bilatérales.

Distribué par APO Group pour Présidence de la République du Burundi.

 Site référencé:  Africa Newsroom

Africa Newsroom 

La Charte de la jeunesse appelle à une action sportive pour les jeunes suite au Sommet de l'Union africaine à Addis-Abeba
20/02/2026
Ayo et Tina, symboles de l'esprit olympique à Milan
20/02/2026
Le Président Ndayishimiye reçoit Hadja Lahbib commissaire de l’UE et le Docteur Mamadou Tangara chef de la Information et de la Stabilisation au Sahel (MIS (…)
19/02/2026
La quête de la cuisson propre : il est temps que Agence internationale de l'énergie (AIE) se batte pour l'Afrique, et non contre elle
19/02/2026
Le cycle d'octroi de licences pour neuf blocs au Cameroun offre un point d'entrée très intéressant pour les investisseurs en amont
19/02/2026
Binance et Africell se lancent dans la crypto-éducation et les services sur actifs numériques en Afrique
19/02/2026