Lutte contre Ebola à Bulape : la situation reste sous contrôle
Dans la zone de santé de Bulape, territoire de Mweka (Kasaï), cela fait 23 jours que le dernier patient atteint du virus Ebola est sorti guéri du centre de traitement. L’épidémie reste sous contrôle, selon le docteur Dieudonné Muamba, directeur général de l’Institut national de Santé publique (INSP).
Dans une interview accordée à Radio Okapi, Dr Muamba a indiqué que toutes les personnes identifiées comme ayant été en contact avec les malades sont désormais hors période de suivi, et qu’aucun nouveau cas confirmé n’a été enregistré depuis.
Site référencé: Radio Okapi
Radio Okapi
Félix Tshisekedi annonce que la RDC dispose de nombreuses opportunités pour les opérateurs économiques israéliens
11/11/2025
Plaidoyer pour des projets communautaires autour de la Réserve de Sarambwe
11/11/2025
Addis-Abeba : la RDC représentée à la 6e Conférence sur la politique foncière en Afrique
11/11/2025
Menace de démolitions des maisons au quartier Djalo : les habitants dénoncent une décision « arbitraire » de la ville de Kinshasa
11/11/2025
Lancement projet communautaire des soins de santé primaire au Tanganyika
11/11/2025
Lancement du projet communautaire des soins de santé primaire au Tanganyika
11/11/2025