Canicule : la centrale nucléaire de Golfech arrêtée

23 juin 2026
Lundi 22 juin, EDF a annoncé l'arrêt du réacteur n° 2 de la centrale nucléaire de Golfech (Tarn-et-Garonne) à compter de 23 h 45, en raison de la canicule. Le réacteur n° 1 est déjà à l'arrêt pour maintenance depuis le 8 mai. À l'origine de cette décision, la hausse de la température de la (…)
 Site référencé:  Reporterre

Reporterre 

Avec la canicule moins de nucléaire, mais plus de gaz
24/06/2026
Les chaleurs humides mettent « en danger la vie de millions de personnes »
24/06/2026
« Notre peur, c'est qu'il y ait des morts » : des saisonniers survivent dans des bidonvilles en surchauffe
24/06/2026
La canicule est une violence politique
24/06/2026
Toujours plus gros, les SUV « cannibalisent » l'espace public
24/06/2026
Canicule : ce mardi est la journée la plus chaude jamais enregistrée en France
23/06/2026