Izuba éditions

Depuis 2002, Izuba est décidée à donner un accès le plus large possible aux écrits, documents, témoignages et analyses sur l’Afrique et la région des Grands-Lacs en particuliers.

Izuba éditions

Izuba (“le soleil” en kinyarwanda) est une maison d’édition créée par Jean-Paul Gouteux, en 2002, pour éditer la version illustrée de La nuit rwandaise, à compte d’auteur (la version non illustrée a été éditée par L’Esprit Frappeur).

Naissait également, la même année, un site d’information éponyme animé par un collectif d’étudiants toulousains pour dénoncer le néocolonialisme français en Afrique et l’implication française dans le génocide des Tutsi, au Rwanda.

Depuis 2011, co-animée par une équipe décidée à donner un accès le plus large possible aux écrits, documents, témoignages et analyses sur la région des Grands-Lacs et l’Afrique, Izuba a progressivement augmenté le volume de ses publications en maintenant comme exigence rigueur historique, conceptuelle et argumentative.

Depuis 2014, d’autres thématiques sont progressivement abordées dans de nouvelles collections qui feront d’Izuba une maison plus généraliste mais qui restera résolument tournée vers la publication d’ouvrages permettant une meilleure connaissance de l’Histoire et des cultures de la région des Grands-Lacs, de l’Afrique et du monde.

Professionnels

Nous sommes distribués par DistriLibre, via la plateforme LivreLibre.fr.
Remises de 35 à 50% du prix public de vente | Facture à 30 jours, avec possibilité de retour à partir du troisième mois suivant la mise en place et jusqu’à un an (3/12)