Affaire Laurent BUCYIBARUTA : réquisitoire de renvoi devant la Cour d’assises

 Laurent BUCYIBARUTA, visé par une plainte depuis l’année 2000, devrait être déféré devant la Cour d’assises de Paris, suite à la décision du Procureur en date du 4 octobre 2018 dans son Réquisitoire (...)

 Article original.

Mis en ligne par Alain Gauthier
 11/10/2018

Un génocide a été perpétré au Rwanda en 1994 visant essentiellement la communauté Tutsi. Ce crime des crimes étant imprescriptible, tous ceux qui se sont rendus coupables d’un tel forfait doivent être jugés. Seule la justice rendra aux victimes et aux rescapés leur dignité, seule la justice permettra aux bourreaux de réintégrer la communauté des hommes. Ce site a été créé pour vous permettre de connaître les activités du C.P.C.R, engagé dans la lutte contre les présumés génocidaires présents sur le sol français et dans la lutte contre le négationnisme.

Depuis sa création, le C.P.C.R n’a cessé de préparer des plaintes à l’encontre des génocidaires rwandais.

Articles référencés

Affaire Claude MUHAYIMANA : délibéré au 29 mars 2019

Le 9 novembre 2017, les juges d’instruction publiaient une “Ordonnance de non-lieu partiel et de mise en Accusation devant la Cour (...)
22/10/2018

Affaire Laurent BUCYIBARUTA : réquisitoire de renvoi devant la (...)

Laurent BUCYIBARUTA, visé par une plainte depuis l’année 2000, devrait être déféré devant la Cour d’assises de Paris, suite à la décision du (...)
11/10/2018

Le CPCR se constitue partie civile dans le dossier Thomas (...)

Le 28 août, le CPCR s’est constitué partie civile dans une nouvelle affaire en lien avec le génocide des Tutsi du Rwanda. Visé par un (...)
25/09/2018

Procès en appel de Ngenzi et Barahira. Feuille de motivation de la (...)

Principaux éléments ayant convaincu la Cour et le jury de reconnaître Octavien NGENZI et Tito BARAHIRA coupables de génocide et de crime (...)
20/08/2018

Procès en appel de Ngenzi et Barahira. Arrêt de la Cour (...)

Afficher plein écran / Télécharger (PDF, 407Ko) A lire également : Présentation du procès Feuille de motivation de cette décision (9 juillet (...)
20/08/2018

Les GAUTHIER : sans haine ni vengeance

Un portrait sensible d’Alain et Dafroza GAUTHIER, fondateurs du CPCR : “Ensemble, ils consacrent tout leur temps à retrouver les suspects (...)
8/07/2018

Verdict au procès en appel de Ngenzi et Barahira : réclusion à (...)

Tito BARAHIRA et Octavien NGENZI sont tous les deux reconnus coupables de génocide et de crime contre l’humanité.
6/07/2018