Info Sénégal

Les articles

Le Sénégal face à la révolution libyenne
« Nous demandons l’arrêt de tous les combats »

Le Sénégal face à la révolution libyenne
« Le Sénégal n’a pas une position africaine individuelle » sur cette question, a rappelé Me Madické Niang, ministre de la justice, au cours d’une conférence de presse. Selon lui, la situation en Libye relève d’une question avant tout africaine. « Nous demandons l’arrêt de tous les combats. Des tractations sont en cours. Aucun camp n’a pris le dessus sur son adversaire », a souligné le ministre (...)

Mer+Sénégal = dangers
Paradoxale problématique de la sécurité en mer au Sénégal

Mer+Sénégal = dangers
Éléments d’analyse qui appellent la mise en œuvre de dispositifs de sauvetage et de surveillance des eaux du Sénégal. La paradoxale problématique de la sécurité en mer au Sénégal Parce qu’il ne faut pas attendre le 10e anniversaire de la honte du Joola. Parce que chaque jour, la mer est un danger pour les marins non protégés par des gilets. Parce que la législation doit être renforcée en (...)

Articles référencés

 249 articles référencés cette semaine

L’école publique en faillite à Saint-Louis : Vétusté, manque (...)

Depuis quelques années, la tendance s’est inversée au profit des écoles privées, laissant les écoles publiques à la traine. À Saint-Louis le (...)
16/11/2018

L’eau de Zamzam, cette source miraculeuse aux multiples (...)

L’eau de Zamzam, celle qui désaltéra Isma’il (‘alayhi salam) Dans le célèbre récit du Prophète Ibrahim (‘alayhi salam) qui avait laissé son (...)
16/11/2018

Japon : le nouveau ministre de la Cybersécurité avoue n’avoir (...)

Le Japon est secoué par les aveux de Yoshitaka Sakurada, nouveau « ministre de la Cybersécurité » en charge de définir la stratégie de (...)
16/11/2018

Ndiassane : Le président de la République accueilli par le khalife (...)

16/11/2018

Décodeurs importés : L’Artp met en demeure StarTimes

Sale temps pour StatTimes. L’Agence de régulations des marchés publics (Artp) vient de lui refuser d’accorder un agrément . Libération qui (...)
16/11/2018

Xalass du vendredi 16 novembre 2018 avec Mamadou M. Ndiaye Ndoye (...)

16/11/2018