Migrants

Les articles

Maîtres blancs et nègres esclaves
Sans-papiers subsahariens : Le Sahara, puis l’enfer au Maghreb

Maîtres blancs et nègres esclaves
Sommaire du Numéro 11 : page 1, Éditorial : Maîtres blancs et nègres esclaves page 2-3, Sans-papiers refoulés : La comédie de Tunis page 4, On va continuer la bagarre pour les papiers ! inch’Allah page 5, Sans-papiers subsahariens : Le Sahara, puis l’enfer au Maghreb page 6, 9e Collectif : Assez d’abus de pouvoir ! page 6, Nice : « Le 28 » page 7, Paris-Couronnes : L’État de non-droit et ses (...)

France : Contre l’atteinte au droit de manifester des sans-papiers
PETITION : Pour le déblocage des dossiers des sans-papiers !

France : Contre l'atteinte au droit de manifester des sans-papiers
Depuis plusieurs mois, la Préfecture de Police de Paris bloque arbitrairement et sans aucunes justifications tous les dossiers de demande de régularisation présentés par le 9ème collectif des sans-papiers, en mesure de rétorsion contre le fait que ce collectif appelle à manifester dans le quartier de la Bastille à proximité du domicile du ministre de l’Intérieur. La Préfecture aura tenté même (...)

La Voix des Sans-Papiers n°7
Numéro spécial 20e arrondissement

La Voix des Sans-Papiers n°7
SOMMAIRE • page 2-7, Délit de témoignage • page 8-9, LES ROMS DE « LA BARAKA » : Volontaire l’incendie ayant entraîné mort d’homme • page 10, Des squats, des foyers, des sans-papiers... SUPPLÉMENT : page 11-12, L’OR DE KÉNIÉBA (MALI) : Bilan du Forum de Sitakily PARIS-COURONNES : L’ÉTAT DE NON-DROIT Chaque jour, c’est l’enfer pour des centaines de personnes, dans le quartier du boulevard (...)

La Voix des Sans-Papiers n°5
Mardi 23 Août 2011

La Voix des Sans-Papiers n°5
SOMMAIRE • page 2-3, SISSOKO, COORDINATEUR CSP75 : La nouvelle coordination des sans-papiers parisiens ? la préfecture de police ! • page 4-5, COLLECTIF DU 18e : Danfakha ? du « profitalisme » bien connu • page 5, DOCUMENTS : Deux lettres à la préfecture • page 6, COLLECTIF DU 19e : Bamba : le 19e doit retrouver sa place de grand et combatif collectif parisien • page 7, SISSOKO : Les (...)

Articles référencés

 5 articles référencés cette semaine

Pour exiger le respect des droits des jeunes isolé⋅e⋅s en (...)

Dans le cadre de la campagne nationale lancée en octobre par le collectif Jujie (Justice pour les jeunes isolé⋅e⋅s étranger⋅e⋅s), les (...)
15/11/2018

France - Enfermement des enfants. Les parlementaires doivent (...)

Alors qu'un groupe de travail parlementaire de la majorité a été constitué en septembre 2018 en vue de l'élaboration d'une (...)
15/11/2018

Lettre ouverte à Mme Nicole Belloubet, garde des Sceaux, ministre (...)

La décision de la direction de l'administration pénitentiaire de ne pas renouveler la convention la liant au Genepi met cette (...)
13/11/2018

L'assureur AXA doit reconnaître à leur juste gravité les (...)

Bien que le Gisti ne soit plus partie à cette procédure en raison d'une décision d'irrecevabilité de sa constitution de partie (...)
12/11/2018

Juste des enfants, remis à la rue [ communiquéune / action (...)

Belle hypocrisie que l'invitation de France Terre d'Asile, sur sa page Facebook, à aller voir le documentaire Just Kids, et le (...)
9/11/2018

Une audience exceptionnelle dans un contexte d'intimidations (...)

L'audience du procès des 7 de Briançon poursuivis pour « aide à l'entrée sur le territoire français d'étrangers en situation (...)
9/11/2018