Musique

Les articles

Concert-Rencontre : « Mais il arrive que la nuit tombe à l’improviste » Apkass & Bruce Clarke
« Des illusions de l’immigré aux espoirs de l’enfant prodigue retourné au pays »

 Concert-Rencontre : « Mais il arrive que la nuit tombe à l'improviste » Apkass & Bruce Clarke
Concert-Rencontre : « Mais il arrive que la nuit tombe à l’improviste » avec APKASS + BRUCE CLARKE Mercredi 18 février 2015 à 20h30 Centre musical Fleury Goutte d’Or - 1 rue de Fleury - 75018 Paris | Métro Barbès Apkass sera en concert à l’occasion de la sortie de son livre-disque, « Mais il arrive que la nuit tombe à l’improviste » dans lequel poésie, musique, peinture et phonographie sont (...)

Maroc : Marianne Aya Omac chante et enchante les Nuits de Ramadan
« exprimer les profondeurs de mon humanité »

Maroc : Marianne Aya Omac chante et enchante les Nuits de Ramadan
La chanteuse française Marianne Aya Omac a animé une soirée musicale au Park Mohamed V à El Jadida le 23 juillet 2013. Selon un communiqué de presse de l’Institut Français du Maroc, la Saison Culturelle France-Maroc présente pour la deuxième année consécutive des animations en soirées durant le mois du Ramadan, partout dans le Royaume. De belles soirées en perspective plus de 100 000 spectateurs sont (...)
11 mai : Fête annuelle & collecte de fonds de l'association Jamaïquaine en Suisse
L’Association jamaïcaine en Suisse (JAS) tiendra sa collecte de fonds et fête annuelle le samedi 11 mai, à la Salle communale d’Eysins, au dessus de Nyon. Les portes s’ ouvrent à 20h00 et la fête est animée jusqu’à 01h00 du matin. Ce sera la neuvième fête/collecte organisée par la JAS. Tous les bénéfices iront à des écoles nécessiteuses en Jamaïque. En soulignant l’importance de ces dons, la (...)

Ouaga : Le premier concert de Doueslik
Une vidéo de Télé Liberté

Ouaga : Le premier concert de Doueslik
Le 27 février 2011 au théâtre Le CITO à Ouagadougou au Burkina Faso était organisé un concert pour présenter l’album de Doueslik - Ali Kiswendsida Ouédraogo -, Mots pour Maux, avec le soutien des slameurs de Ouaga et d’ailleurs. C’est lors d’une session de slam organisée en 2006 que Doueslik - jusque-là plus connu par les habitués de la scène théâtrale burkinabé - s’est illustré et qu’il a rencontré son (...)

Articles référencés

 6 articles référencés cette semaine

Jean-Michel Jarre, de l’expérimentation à la mélodie

L’adepte des gigantesques concerts de musique électronique revisite son album Équinoxe, paru en 1978. Il a depuis vendu plus de 80 (...)
16/11/2018

Afro-club, le hit des platines avec Fally Ipupa

L’actualité des sorties afro-dancefloor est rythmée cette semaine par Mr Eazi, Lady Leshurr, Bruno Mars, Gucci Mane, Fally Ipupa, (...)
15/11/2018

Ami Yèrèwolo, le rêve d’un rap sans sexe

Avec son deuxième album Mon combat, la jeune rappeuse malienne lutte pour faire sa place dans un genre musical traditionnellement (...)
14/11/2018

Zachary Richard, double épice

Le temps n'a pas de prise sur Zachary Richard, roc de la chanson, qui a sorti l'an dernier Gombo du nom d'un plat typique (...)
13/11/2018

Deux minutes avec Jackson Babingui

Le musicien congolais Jackson Babingui était invité dans l'émission "À l'affiche" présentée par Amobé Mévégué. Au micro de (...)
13/11/2018

Soprano : rap pour tous

Le rap à Marseille en 2018 ? Il y a Jul, Julius (enfin, SCH qui reprend son prénom pour le titre de son nouvel album) et puis il y a (...)
12/11/2018