Kä Mana

Kä Mana

Docteur en philosophie (Université Libre de Bruxelles), docteur en théologie (Université de Strasbourg) et pasteur de l’Église réformée africaine, le professeur Kä Mana est un analyste politique congolais qui ne cède à aucun « prêt-à-penser » et ose une réflexion libre et exigeante sur le passé, le présent et le devenir de la République Démocratique du Congo (RDC), et plus largement, de l’Afrique.

Le professeur Kä Mana vit actuellement dans l’est de la RDC, où il est le président du Pole Institute (institut interculturel dans la région des Grands Lacs).
Il est, entre autre, l’auteur de Théologie africaine pour un temps de crise christianisme et reconstruction de l’Afrique et de L’Afrique va-t-elle mourir ? Essai d’éthique politique, (Éd. Karthala) ; L’Afrique va-t-elle mourir ? (Éd. Ducerf) ; Destinée négro-africaine, expérience de la dérive et énergétique du sens (Éd. De L’Archipel).

Livres 

Changer les imaginaires
Kä Mana
Intellectuel intransigeant, Kä Mana a l’audace de développer une pensée libre et courageuse qui fait fi des œillères idéologiques qui (...)