Kigali : Rencontre des Ami-e-s d’Izuba (29/03/2019)

Iriba center
Image:Kigali : Rencontre des Ami-e-s d'Izuba (29/03/2019)

Kigali : Rencontre des Ami-e-s d’Izuba (29/03/2019)

  vendredi 29 mars 2019
 17h00 - 19h30

Kigali, Rwanda

Faire d’Izuba édition une aventure partagée

Cher-e-s Ami-e-s d’Izuba,

Voilà longtemps que nous ne nous sommes retrouvés.
Nous vous proposons de nous rencontrer

Vendredi 29 mars 2019, à 17 heures, au centre Iriba
(à côté de l’ancienne école belge, face à la Pharmacie Conseil au centre ville de Kigali)

Au cours de cette rencontre, nous aborderons les points suivants :

1. Participation aux comités de lecture
Nous recevons de nombreux manuscrits et souhaitons vous associer aux prises de décisions des livres à publier en participant à ce comité de lecture qui discutera des manuscrits reçus.

2. Organisation d’une journée sur la filière du livre au Rwanda
Nous avons entamé une réflexion sur la mise en place d’une rencontre des acteurs du circuit du livre au Rwanda (éditeurs, auteurs, imprimeurs, associations et institutions) et souhaitons vous associer à l’organisation de cet évènement.

3. Organisation d’évènements publics de promotion d’auteurs ou d’ouvrages
Nous voulons associer les personnes intéressées à l’organisation de cafés littéraires, émissions de radio, lectures publiques...

4. Réseau de distribution
Nous voulons partager nos réflexions sur la mutualisation avec l’ensemble des éditeurs rwandais et des écrivains qui ont publié à compte d’auteur, des solutions de diffusion et de distribution au Rwanda et à l’étranger.

5. Nouvelle collection Akazuba
Nous lançons une collection de petits livres trilingues (en kinyarwanda, anglais et français) à coût réduit, pour les rendre accessibles au plus grand nombre. Nous avons pour cela besoin de renforcer notre équipe de nouveaux auteurs, relecteurs, traducteurs, correcteurs...

6. Création d’un prix littéraire
Afin de promouvoir la littérature et les auteurs rwandais nous voulons réfléchir avec vous à la création de prix littéraires, notamment d’un prix de la jeunesse, qui permettrait d’éditer de jeunes auteurs.

7. Financement
Pour permettre la création de la collection Akazuba en trois langues nous vous engageons à nous aider dans nos recherches des fonds nécessaires aux traductions.

Lors de cette rencontre du 29 mars, nous aborderons également d’autres points et répondrons aux questions que vous pourriez avoir.

Dans l’attente de vous voir le 29 mars,
recevez l’expression de notre amitié

L’équipe d’Izuba.