La brocante au Cameroun : analyse d’une pratique de transferts matériels de migrants internationaux
Au cours des trois dernières décennies, d’importants flux migratoires internationaux se sont formés entre le Cameroun et l’Europe, l’Amérique et l’Asie, aboutissant à une diversification des destinations choisies par les immigrés camerounais. Alors que l’analyse des transferts migratoires a (…)
Site référencé:
Journal des africanistes
Journal des africanistes
Le roman francophone et l’archive coloniale. À propos de l’ouvrage dirigé par Philippe Basabose et Josias Semujanga (2020)
9/05/2025
Donner un nom : une fonction de la parentalité ? La nomination dans la relation parentale avant et après Esther N. Goody
9/05/2025
The Circulation of Books among Muslims in Congo during Colonial Times : Arthur Detry’s Account (1912) of Stanleyville (Kisangani)
9/05/2025
Le retour des crânes (Tanzanie, 2022) : un exemple des problèmes liés à la restitution des restes humains en Afrique
9/05/2025
À propos de la nostalgie en situation d’exil. Des objets emportés ou laissés derrière soi, par-delà la dimension matérielle
9/05/2025
Paroles sur la migration via les réseaux sociaux : perceptions et imaginaires des jeunes Marocains
9/05/2025
0 6