Les autorités réactivent l’interdiction de toute manifestation publique à Kinshasa/Gombe

Le Gouvernement congolais rappelle l’interdiction des manifestations publiques dans la commune de la Gombe (Kinshasa), déclarée zone neutre. Le ministre des Droits humains, Samuel Mbemba, a livré cette information mercredi 24 juin 2026, à l’issue d’une réunion avec des représentants de la majorité, de l’opposition ainsi que de la société civile.
Site référencé: Radio Okapi
Radio Okapi
Le gouvernement impose désormais une période d' ;observation de 21 jours pour les personnes venant des zones affectées par Ebola
25/06/2026
La Nouvelle société civile de Lubero alerte sur une situation socio-sécuritaire alarmante
25/06/2026
Tension politique en RDC : des acteurs de la société civile appellent les politiques au dialogue et à la retenue
25/06/2026
Kinshasa : Daniel Bumba recadre fermement la “Force du Progrès”
25/06/2026
Le Potentiel : « Sénat de la RDC : vers une réponse urgente aux préoccupations des assemblées provinciales »
25/06/2026
VillageReach renforce la riposte contre Ebola en Ituri
25/06/2026