Orange soutient la Coupe d’Afrique des Nations Féminine 2025 et affirme son engagement pour (…)

5 juillet 2025
Orange Middle East and Africa
Orange Middle East and Africa
Télécharger le logo
loganalytics?press_id=347993&press_source=Orange Middle East and Africa

En tant que partenaire officiel de la Confédération Africaine de Football (CAF) et à l’occasion de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Féminine TotalEnergies 2025, qui se tient du 5 au 26 juillet au Maroc, Orange Afrique et Moyen-Orient (OMEA) (www.Orange.com) affirme son engagement en faveur d’un football africain plus inclusif, équitable et connecté.

Le football féminin connaît une croissance remarquable en Afrique avec plus de 83 millions de téléspectateurs lors de la dernière édition. Cette année la CAN Féminine, qui se tiendra dans 5 villes du Maroc, marque une nouvelle étape dans la visibilité du football féminin en Afrique. Parmi les 12 pays représentés, six pays du réseau Orange ont été qualifiés et sont représentés cette année (Maroc, Mali, Sénégal, Tunisie, République Démocratique du Congo, Botswana), preuve du dynamisme croissant de la pratique féminine que l’entreprise accompagne activement.

Depuis 2018, Orange applique la règle du 50/50 dans son sponsoring sportif, pour garantir une représentation équivalente entre les disciplines masculines et féminines. Ce principe se traduit sur le terrain par le soutien aux équipes nationales féminines, mais aussi à des initiatives locales telles que la formation de jeunes filles en académie, la mise en avant d’ambassadrices comme Fatima Tagnaout, footballeuse internationale marocaine, et la création de contenus qui valorisent les parcours féminins dans le sport.

Afin de promouvoir le sport et renforcer la visibilité des femmes dans le football Orange Maroc a également lancé l’initiative « Broadcast Cafés », équipant des cafés à travers le pays pour diffuser la WAFCON et encourager la convivialité autour du tournoi. En effet, selon une étude récente*, 80 % des Marocains ont regardé du football féminin à la télévision, mais 31 % rencontrent des difficultés pour accéder aux diffusions.

Partenaire historique de la CAF depuis 2008, Orange a renouvelé en décembre 2023 son engagement pour le développement du football africain, notamment à travers ses initiatives lors des principales compétitions de la CAF. Au-delà de son expertise technique et de sa contribution en matière de connectivité, Orange déploie également diverses actions visant à promouvoir la mixité et l’inclusion. Ce partenariat renforce la stratégie d’Orange, qui s’appuie sur le sport pour encourager l’égalité, favoriser l’éducation numérique des jeunes et garantir une connectivité fiable à travers l’Afrique.

Pour renforcer la visibilité de l’engagement du Groupe à l’occasion de ce tournoi, plusieurs campagnes médias ont été réalisés. Une campagne panafricaine sera diffusée dans l’ensemble des pays Orange (https://MasterMedia.Orange.com) participants, tandis qu’une autre sera diffusée localement au Maroc (https://MasterMedia.Orange.com).

Yasser Shaker, Directeur général d’Orange Afrique et Moyen-Orient et commente : « Être partenaire de la Coupe d’Afrique des Nations Féminine va bien au-delà du sport. En tant qu’acteur responsable en Afrique, nous y voyons une manière concrète de soutenir le changement sociétal positif. Le football féminin est un moteur puissant de fierté nationale, d’inclusion et de liberté. Mais surtout, ce partenariat incarne une conviction forte : quand les femmes s’élèvent, les communautés prospèrent et le progrès devient véritablement durable.

Caroline Guillaumin, Vice-Présidente Exécutive de la Communication chez Orange, conclut : « Ce partenariat, nous l’avons voulu comme un signal fort : celui d’un engagement concret pour plus d’équité dans le sport. La CAN Féminine 2025 est l’occasion de mettre en lumière des parcours de femmes inspirantes, sur le terrain comme en dehors, et d’amplifier leurs voix à travers nos contenus et nos actions locales. »


* Orange/ Two Circles, “Harnessing the power of women’s football”

Distribué par APO Group pour Orange Middle East and Africa.

Contacts Presse :
Stella Fumey
stella.fumey@orange.com

Tom Wright
tom.wright@orange.com

Suivez-nous sur :
Twitter : @ presseorange (https://apo-opa.co/3IeqWe6)

À propos d'Orange :
Orange est l’un des principaux opérateurs de télécommunications dans le monde, avec un chiffre d’affaires de 40,3 milliards d’euros en 2024 et 127 000 salariés au 31 décembre 2024, dont 71 000 en France. Le Groupe servait 291 millions de clients au 31 décembre 2024, dont 253 millions de clients mobile et 22 millions de clients haut débit fixe. Ces chiffres tiennent compte de la déconsolidation de certaines activités en Espagne liées à la création de la co-entreprise MASORANGE. Le Groupe est présent dans 26 pays (y compris les pays non consolidés).

Orange est également l’un des leaders mondiaux des services de télécommunications aux entreprises multinationales sous la marque Orange Business. En février 2023, le Groupe a présenté son plan stratégique « Lead the Future », construit sur un nouveau modèle d’entreprise et guidé par la responsabilité et l’efficacité. « Lead the Future » capitalise sur l’excellence des réseaux afin de renforcer le leadership d’Orange dans la qualité de service.

Orange est coté sur Euronext Paris (symbole ORA).

Pour plus d'informations (sur le web et votre mobile) : www.Orange.comwww.Orange-Business.com et l’app Orange News.

Orange et tout autre produit ou service d'Orange cités dans ce communiqué sont des marques détenues par Orange ou Orange Brand Services Limited.

À propos d'Orange Afrique et Moyen-Orient (OMEA) :
Orange est présent dans 18 pays en Afrique et au Moyen Orient et compte plus de 161 millions de clients au 31 décembre 2024. Avec 7,7 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2024, Orange MEA est la première zone de croissance du groupe Orange. Orange Money, son offre de transfert d’argent et de services financiers, est disponible dans 17 pays et compte plus de 100 millions de clients. Orange, opérateur multi-services, partenaire de référence de la transformation digitale apporte son expertise pour accompagner le développement de nouveaux services digitaux en Afrique et au Moyen-Orient.

 Site référencé:  Africa Newsroom

Africa Newsroom 

Amelioration du Système Sanitaire Ivoirien : Établissement Public Hospitalier Régional (EPHR) d’Agboville Réhabilité
5/07/2025
République démocratique du Congo - Bunia : des Casques bleus forment 35 jeunes à la conduite de pelleteuses
4/07/2025
Le Ghana et la Banque africaine de développement signent un accord historique pour développer le corridor économique de la Volta
4/07/2025
Lycée professionnel de Dabakala : un environnement moderne et propice à la formation des jeunes de la région du Hambol
4/07/2025
bp Afrique du Sud améliore la distribution de carburant grâce à la modernisation de ses sites de vente au détail
4/07/2025
Projet Fit for Fair : La Côte d’Ivoire se conforme aux normes des marchés internationaux pour améliorer la compétitivité de ses produits à l’exportation
4/07/2025