Privés d’eau depuis plus de deux semaines, les habitants de Kananga se rabattent sur les puits (…)

L’accès à l’eau potable est devenu une préoccupation majeure pour les habitants de Kananga, chef-lieu de la province du Kasaï-Central. Depuis plus de deux semaines, les robinets de la REGIDESO restent désespérément à sec dans plusieurs quartiers de la ville, obligeant la population à chercher des solutions alternatives pour s’approvisionner en eau.
Site référencé: Radio Okapi
Radio Okapi
Tshuapa : Bokungu isolé par la dégradation des routes et la faiblesse de l’activité économique
25/06/2026
Réunis à Londres, Kinshasa et Kigali s' ;engagent à désamorcer les tensions et à respecter le cessez-le-feu dans l’Est
25/06/2026
Deux humanitaires de la Croix-Rouge exécutés par des hommes armés à Walungu
25/06/2026
Ebola en RDC : l’OMS lance un essai clinique de deux traitements expérimentaux dès la semaine prochaine
25/06/2026
Fin de l’Examen d’État à Beni sous le signe de l’espoir et de la discipline
25/06/2026
Le gouvernement impose désormais une période d' ;observation de 21 jours pour les personnes venant des zones affectées par Ebola
25/06/2026