Said Natij : abus de pouvoir de la police judiciaire d’El Jadida

Abdelali Najah - 18/07/2011
Image:Said Natij : abus de pouvoir de la police judiciaire d'El Jadida

Maroc : abus de pouvoir
« Said Natij n’a pas cessé de réclamer son innocence »

Dans l’audience du 12-07-2011, le parquet a déclaré être entrain d’effectuer une enquête avec les éléments de la police judiciaire d’El Jadida au Maroc impliquée dans l’abus de pouvoir présumé contre le détenu Saïd Natij pendant son arrestation qui a durée 72 heures dans les locaux de la dite police judiciaire à El Jadida au Maroc.

Selon une réclamation du père de détenu Said Natij déposée à la cour d’appel d’El Jadida, les policiers impliqués seraient les deux officiers Mohamed El Haimer et Mahfoude Raja ainsi que les inspecteurs Said Inasse et Rachid El Kacimi.

Preuve à l’appui, le centre provincial d’El Jadida certifie que Said Natij a été hospitalisé au service de réanimation sous n° 20889 le 03-12-2009, et sorti le même jour contre avis médical.

Depuis son inculpation pour vol et agression le 25 novembre 2009 sous le numéro 33970, le détenu Said Natij n’a pas cessé de clamer son innocence, ainsi que l’abus de pouvoir que les dits éléments de la police judiciaire lui ont infligé à savoir l’électrochoc dans des parties sensibles du corps comme son appareil génital, la mise à tabac et la mise d’un bâton dans son derrière… 

Des séances de corsetions et de corrections corporelles et morales appartenant « aux années de plomb » connues dans le jargon politique marocain des années soixante du siècle dernier...

___

La rédaction d’Izuba n’ayant pu vérifier ces informations, nous laissons l’entière responsabilité de cette information à son auteur, Abdelali Najah, journaliste et écrivain.

Écrivain et Journaliste.

Je suis marocain. J’ai fait des études en sociologie au Maroc (Université Mohamed 5) et en France (Université Paris 8 Vincennes-Saint-Denis).

 18/07/2011

 Vos commentaires

Articles référencés 

Appel à manifester pour Gaza- AFPS05
28/03/2024
Voici la date de Aïd Al Fitr 2024 au Maroc selon le calcul astronomique
26/03/2024
Génocide en cours à Gaza : à défaut d’action immédiate la France sera complice
24/03/2024