La Nuit rwandaise

La revue La Nuit rwandaise, co-éditée par Izuba édition et l’Esprit Frappeur entre avril 2007 et 2017.

       

Les articles

Voilà dix ans que tous les ans paraît cette revue consacrée à l’implication française dans le génocide des Tutsi en 1994, en (...)

« Le crime continue » : appel à contribution à La Nuit rwandaise
L’implication française dans le génocide des Tutsi

Il y a dix ans disparaissait Jean-Paul Gouteux, et nous prenions la décision de prolonger son œuvre en reprenant le titre de son livre majeur, la Nuit rwandaise, pour cette revue annuelle consacrée à l’implication française dans le génocide des Tutsi. Depuis dix ans, chaque année, généralement le 7 avril, mais une fois le 13 mai et l’année dernière le 4 juillet, nous sommes parvenus à faire paraître (...)
La Lettre de La Nuit rwandaise : une nouvelle formule
Le numéro 9 de La Nuit rwandaise – dont vous pouvez lire l’éditorial sur cette page : www.lanuitrwandaise.org/revue/quelles-preuves-faut-il-de-plus,360.html – inaugure une nouvelle formule. Notre revue annuelle est parue tous les ans depuis neuf ans, depuis la mort de Jean-Paul Gouteux à qui nous tenions à rendre ainsi hommage, en prolongeant son travail avec cette revue spécialisée sur (...)

Quelles preuves faut-il de plus ? Le 9eme numéro de la revue annuelle La Nuit rwandaise, sur l’implication – politique, (...)

Articles référencés

Ingérences des Militaires belges au Rwanda en 1963-64

Introduction à un document du conseil de cabinet du gouvernement belge daté de 1964. Antoine Mugesera resitue ce document dans son (...)
9/04/2016

Terrorisme en Afrique : la nuit camerounaise

Une analyse sérieuse du terrorisme n'est ni un amoncellement des faits ni une accumulation des données, mêmes les plus objectives qui (...)
8/04/2016